Acompte

 

Un acompte  non  remboursable  correspondant    à 30 % du coût évalué de votre séance doit être réglé à l'avance et servira au blocage de la date convenue. Je ne peux pas confirmer votre séance avant le règlement intégral des arrhes.

 

Paiement

 

Pour les mariages, à la signature du contrat et afin de réserver vos dates, je vous demande le versement d'un acompte de 30% du montant total de la prestation. Le solde restant dû est versé lejour de la cérémonie. Je n'offre pas de garantie d'apparition sur les photos de l'ensemble des invités dans la sélection finale. Toutes les autres prestations sont à régler dès la fin de la séance. En cas de paiment en plusieurs fois, la remise des photos ne pourra se faire que lorsque l'ensemble des paiements auront été encaissés.

 

Respect des dates et annulation

 

En cas de force majeure empêchant la fourniture des photos (vol, destruction des clichés ou du matériel,...), je restituerai les sommes versées (acomptes compris) pour les séances non réalisées sans que les clients puissent réclamer un dédommagement de l’inexécution du contrat.

Si les mariés doivent annuler leur mariage, je ne conserverai que les acomptes déjà versés. Dans le cas où la date du mariage serait déplacée après signature du contrat, je ne pourrai garantir l’exécution de ma prestation et l’acompte de réservation serait retenu.

 

Délais

 

La fourniture des tirages papiers, des albums souvenir, de la galerie en ligne ainsi que les CD des images de la séance seront livrés dans un délai de 4 à 8 semaines après le shooting.  Un délai supplémentaire de 2 semaines est nécessaire pour toute impression sur toile, livre ou toute autre prestation nécessitant un travail de création complémentaire.

Les frais de port sont compris dans le forfait.

En cas de remise en main propre, aucune réduction ne pourra être accordée.

 

Propriété intellectuelle

 

Toutes les photos réalisées restent la propriété intellectuelle du photographe. Les clients peuvent cependant les dupliquer, publier sur internet, les faire tirer autant de fois qu’ils le souhaitent pour leur usage privé. Une utilisation commerciale des photographies est interdite. Aucune modification infographique n'est autorisée sur les photos.

 

Frais Annexes

 

Pour les mariages, les frais de déplacements sont à la charge des mariés, à compter d’une distance séparant l'Isle jourdain du lieu de la cérémonie, supérieure à 60 Kms (compter 0.33€/km). Je demande aussi aux mariés de s’assurer auprès des prestataires que je puisse me restaurer pendant le repas du mariage, lorsque la formule choisie l’intègre. Pour les autres prestations  le déplacement est compris dans les forfaits jusqu'à une distance de 60 kms (aller-retour) autour de l'Isle jourdain (0.33€ par kilomètre supplémentaire).

 

Autorisation

 

Dans le cas des mariages et événements, les clients m’autorisent à prendre des photos de toutes les personnes présentes pendant le reportage. J'ai la possibilité d'utiliser certaines des images prises lors des séances pour ma promotion personnelle, exposition ou publication, y compris sur mon site internet.

Dans les autres séances, un formulaire d'autorisation de prise de clichés vous sera demandée (fourni) que ce soit pour les adultes ou pour les mineurs.

  • Wix Facebook page

© 2012 by FaCES. All rights reserved

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now